Les applications
Grâce à la thermographie aérienne à basse altitude, il devient possible de contrôler les panneaux solaires d’une toiture ou d’une centrale photovoltaïque.
Lorsqu’une cellule photovoltaïque est défectueuse, sa surface fait apparaitre des écarts de température aux endroits défaillants, ce phénomène est invisible à l’oeil nu.
C’est un moyen rapide et économique de qualifier les panneaux lors de la mise en
route d’une installation ou pour aider à expliquer l’origine de perte de rendement d’une installation ou suivre son évolution au fil du temps.
Notre offre
Prises de vues photos/vidéos thermiques aérienne par drone.
Repérage des hot spot et des panneaux défaillants
Contrôle et maintenance du parc
Remise d’un rapport d’inspection
Le drone révolutionne le monde de la thermographie aérienne avec l’obtention d’images thermiques dotées d’une excellente résolution.
Facile et rapide à mettre en oeuvre, la thermographie par drone permet de visualiser les déperditions thermiques de bâtiments et notamment les toitures qui représentent 30% des pertes thermiques.
Lors de l’opération de thermographie, nos appareils de mesure embarqués enregistrent l’image thermique ainsi qu’une photographie numérique servant de référence.
Le point de vue choisi pour la mesure thermique est immédiatement identifiable et permet de valider avec précision l’espace couvert et les zones défectueuses (ponts thermiques, isolation absentes, zones énergivores).
Notre offre
Prises de vues photos thermique aérienne par drone
Observation des déperditions de chaleur (défauts d’isolation de toitures, fenêtres de toits, facades,..), infiltration d’eau, canalisation de chauffage…
Remise d’un rapport d’inspection pour chaque bâtiment.
En option :
Expertise d’un thermicien avec conseil en rénovation
Cartographie du quartier + photo thermique
Le drone révolutionne le monde de la thermographie aérienne avec l’obtention d’images thermiques dotées d’une excellente résolution.
La recherche et le comptage des animaux se fait de visu dans la plupart des cas.
Mais quand les lieux sont peu ou pas accessibles, ou qu’une mise en danger de l’homme est possible, ou encore que l’homme peu faire fuire les animaux, les drones – petits, discrets, et sans odeur – interviendront, généralement en imagerie standard.
Néanmoins, dans certaines circonstances, l’œil humain ne percevra pas tout, même via un retour vidéo HD.
La caméra thermique est alors le complément indispensable : dans des endroits végétalisés, ou en cas de ton sur ton des animaux dans le milieu naturel, etc.
Chaque vol filme simultanément en « bi-spectral » c’est à dire en image thermique et en image visible, pour un meilleur repérage de vos enregistrements.